Le 8 avril dernier, le Sherbrookois Christophe Tellier marquait lors du match final du prestigieux tournoi “Frozen Four”, présenté au Amalie Arena, domicile du Lightning de Tampa Bay. Ce tournoi regroupe les meilleures équipes de NCAA. Le match s’est finalement décidé en prolongation. Seulement 10 secondes après le début de la prolongation, son coéquipier Jacob Quillan marquait pour défaire les Gophers de l’université du Minnesota et procurer un premier titre à Quinnipiac, petite université privée située au Connecticut.
À ce sujet, le principal intéressé avoue qu’il peine encore à réaliser ce qu’il lui est arrivé et ce que ça représente pour l’héritage du programme. Un sentiment indescriptible selon lui qu’il ne pensait jamais vivre. Avec encore deux ans d’éligibilité, Tellier retournera après la saison de la LNHB dans le giron des Bobcats de Quinnipiac afin d’espérer aider son équipe à décrocher un deuxième titre consécutif. Précédemment, cinq programmes ont réussi l’exploit alors que les plus récents furent les Bulldogs de l’université Minnesota Duluth en 2018 et 2019.
Pour ce qui est du hockey balle, Christophe pratique ce sport depuis l’âge de 10 ans et a d’ailleurs participé à certains tournois avec des joueurs actuels de l’équipe sherbrookoise.
C’est vendredi soir que Christophe fera ses débuts dans la LNHB lorsqu’il enfilera le maillot rouge et jaune du Camping Île-Marie à titre d’attaquant. Questionné sur son rôle dans l’équipe, Christophe avoue qu’il espère amener une mentalité de gagnant au sein de l’organisation alors qu’il est prêt à accepter quelconque rôle qui permettra à l’équipe de remporter des matchs.
Article écrit par: Adrien Wilmot
#EnsembleÉcrivonsL’Histoire