Très compétitif lors de leur deux premières saisons, le Camping Île-Marie reprend de plus belle cette saison. Alors que la parité s’installe dans la ligue, le Camping semble toujours être dans une classe à part. Malgré les doutes de certains à travers la LNHB, les joueurs de Raymond Létourneau semblent déterminer à remporter un nouveau championnat dès cette saison. Maintenant entraînés par Athletic Beast Training, les hommes sherbrookois ont mis les bouchées doubles afin d’être en excellente forme physique.
Après 10 matchs disputés, l’équipe cumule une fiche de (8-1-1) ayant seulement perdu leur première rencontre de la saison en temps réglementaire face au PSL de Lévis, qui sont d’ailleurs juste derrière Sherbrooke au classement.
Du côté du Camping, tout semble fonctionner. Tout d’abord, ils détiennent une attaque dévastatrice alors que les gros canons sherbrookois sont très opportunistes
lorsqu’ils ont des chances de marquer.
En seulement 10 matchs, le Camping a inscrit 66 buts pour une moyenne de 6.6 buts par match.
À eux deux seulement, Gabriel Berthelot (16) et Tommy Roger (16) compte 32 buts et sont installés à égalité au sommet des buteurs de la ligue. Toutefois, c’est plutôt la production globale de l’équipe qui en fait sa force alors que 11 joueurs différents ont au moins trouvé le fond du filet une fois.
Du côté de la défense, quelques raisons font en sorte que Sherbrooke présente également la meilleure défense de la ligue au niveau des statistiques. Après 10 matchs, le Camping n’a accordé que 34 buts pour une moyenne de 3.40 buts alloués par match. Le fait que l’attaque sherbrookoise passe beaucoup de temps en possession de la balle en zone adverse limite les attaques adverses. Puis, devant le filet, le Camping se retrouve cette saison avec chien à deux têtes alors que les deux gardiens s’échangent les départs et excellent la plupart du temps.
En 5 départs, William Nadeau compile une fiche de (4-1-0), un pourcentage d’efficacité de .889% et une moyenne de buts alloués de 3.60 buts alloués/match. Toutes ces statistiques le placent dans les meilleurs de la ligue.
De l’autre côté, Émilien Boily présente une fiche de (3-0-1) n’ayant toujours pas perdu en temps réglementaire. En 4 départs, il n’a accordé que 13 buts, ce qui lui permet de présenter de solides statistiques. En effet, un pourcentage d’efficacité de .901% et une moyenne de buts alloués de 3.14 buts alloués/match le placent également dans les meilleurs de la ligue.
Statistiques de mi-saison:
Buts pour :66
Buts contre: 34
Différentiel: +32
Buts en avantage numérique: 11
Minutes de pénalité: 52
Meilleurs buteurs
– Gabriel Berthelot (16) — Co-meneur de la LNHB
– Tommy Roger (16) — Co-meneur de la LNHB
– Tristan Lamothe (7)
– Wayne Létourneau (7)
– Mykael Létourneau (7)
Meilleurs passeurs
– Wayne Létourneau (15) —Meneur de la LNHB
– Gabriel Berthelot (14)
– Tristan Lamothe (14)
– Mykael Létourneau (6)
– Lou-Félix Denis (5)
Meilleurs pointeurs
– Gabriel Berthelot (30) —Meneur de la LNHB
– Wayne Létourneau (22) — 2e de la ligue
– Tristan Lamothe (21) — 3e de la ligue
– Tommy Roger (17)
– Mykael Létourneau (13)
Le Camping Île-Marie accueille ce samedi 17 Juin, les Mustangs de Granby dans un programme double fort attendu. Par la suite, la troupe de Raymond Létourneau sera un congé jusqu’au 7 Juillet lorsqu’ils reprendront l’action face aux Hawks de Mirabel.
Article écrit par: Adrien Wilmot
#EnsembleÉcrivonsL’Histoire