Le Camping Île-Marie s’empare du premier rang de leur association

C4f51247 C26d 41d1 A629 9b900b245e42

Fort d’un bon début de saison, le Camping Île-Marie recevait à domicile les Lynx de Victoriaville pour son troisième programme double de la saison. À priori deux matchs à portée de main pour Sherbrooke, les hommes de Raymond Létourneau se disaient quelque peu méfiants des Lynx qui les avaient surpris l’an dernier à Victoriaville. C’est Émilien Boily (1-0-0) qui était devant le filet pour les rouges et jaunes lors du premier match. 

En première période, les deux équipes se sont échangées quelques chances de marquer mais ce sont les gardiens qui se sont démarqués en tenant tête dans leur filet respectif. 

Dès le début de la deuxième période, les Lynx se sont tirés dans le pied en offrant un avantage numérique au Camping. Donc, après seulement 77 secondes de jeu, nul autre que Gabriel Berthelot (7) enfilait l’aiguille pour donner les devants à Sherbrooke. Plus tard dans la période, c’est le nouveau venu Christophe Tellier (1) qui doublera l’avance sherbrookoise avec son premier but en carrière dans la LNHB. Dans la dernière minute de jeu, Gabriel Berthelot (8) récidive avec son deuxième but du match déjà. Alors qu’il ne restait qu’une seconde de jeu à la période, Tommy Roger (6) continue sur sa lancée et porte la marque à 4-0 après deux périodes. 

En troisième période, le Camping continue son travail de démolition afin de mettre la partie hors de portée pour les Lynx. Tout d’abord, Tommy Roger (7) inscrit son deuxième but du match pour porter la marque à 5-0 Sherbrooke. Puis, Gabriel Berthelot (9) complète son tour du chapeau et c’est donc 6-0 en faveur du Camping Île-Marie. Avec un peu moins de 4 minutes à jouer, les Lynx s’inscrivent finalement au pointage par l’entremise de Jean-Philippe Fortin. Tommy Roger (8) qui complète son deuxième tour du chapeau de la saison et Gabriel Berthelot (10) avec son quatrième but du match viendront sceller l’issue du match qui se termine donc par la marque de 8-1 en faveur de Sherbrooke. 

Dans la victoire, le gardien Émilien Boily n’a pas eu à s’illustrer des masses mais lorsque ce fut le temps, il a été solide avec 24 arrêts sur 25 tirs dirigés vers lui portant sa fiche à (2-0-0). De l’autre côté, les Lynx ont dû faire appel à leurs deux gardiens, eux qui ont été bombardés de 52 tirs. Mention honorable à Tristan Lamothe également qui récolte quatre mentions d’aide dans la victoire.

Marque finale | Sherbrooke 8 Victoriaville 1


Moins d’une heure plus tard, devant la plus grosse foule de la saison, les deux équipes se retrouvaient à nouveau pour le deuxième match. Cette fois-ci, c’est le gardien William Nadeau (1-1-0) qui se voyait octroyer le filet. Le Camping Île-Marie espérait profiter du momentum acquis lors du premier match pour réaliser un programme double sans faute. 

Se retrouvant en avantage numérique en début de match, c’est Tommy Roger (9) qui donne les devants au Camping Île-Marie, eux qui inscrivent le premier but du match pour la cinquième fois en six matchs. 45 secondes plus tard, c’est au tour de Félix Meunier (3) de s’inscrire à la fête alors qu’on se dirige vers une autre dégelée. 2-0 Sherbrooke après une période. 

Le Camping Île-Marie inscrit trois buts sans riposte en deuxième période afin de mettre le match hors de portée des Lynx. Tout d’abord, Christophe Tellier (2) marque, lui qui avait inscrit son premier but dans la LNHB plus tôt dans la journée. Ensuite, Tommy Roger (10) marque son deuxième but du match et devient le deuxième de l’équipe à atteindre le plateau des dix buts cette saison. Finalement, Vincent Pivin (1) récolte également son premier but en carrière dans la LNHB. 

En troisième période, le Camping garde son pied sur l’accélérateur et met le dernier point d’exclamation à une journée pratiquement sans faute. D’abord, Tristan Lamothe (3) récolte son sixième point de la journée, aidé de Mykael Létourneau. Ensuite, Tristan Lamothe retourne l’appareil à Mykael Létourneau (3) qui porte la marque à 7-0 Sherbrooke. 

Tommy Roger (11) complète ensuite son troisième tour du chapeau de la saison en six matchs. Quelques instants plus tard, les Lynx s’inscrivent au pointage, mais en vain. Pour un deuxième match de suite, Sherbrooke écrase Victoriaville.

Marque finale | Sherbrooke 8 Victoriaville

Le gardien William Nadeau signe sa deuxième victoire de la saison portant sa fiche à (2-1-0).  Quelques statistiques intéressantes après six matchs cette saison:

  • Gabriel Berthelot trône toujours au sommet des pointeurs de la ligue, lui qui compte 16 points (10B, 6P) après 6 matchs.
  • Tommy Roger, quant à lui, trône au sommet des buteurs de la LNHB avec 11 buts en 6 matchs. 
  • Tristan Lamothe, qui avait raté le premier weekend d’activités, compte désormais 12 points (3B, 9P) en 4 matchs. 
  • Le Camping Île-Marie détient le meilleur différentiel de la ligue à +24 alors qu’ils ont inscrit 38 buts (2e dans la ligue) en 6 matchs et en ont accordés 14 (1er dans la ligue) . À titre comparatif, le deuxième meilleur différentiel est celui du PSL à +12.

Pour la première fois cette saison, les Sherbrookois s’en vont sur la route le weekend prochain alors qu’ils se rendront à St-Joseph de Beauce y affronter les Cowboys de Beauce (3-3-0). Le premier match sera disputé à compter de 16h alors que le deuxième suivra à 17h45.

Article écrit par: Adrien Wilmot

#EnsembleÉcrivonsL’Histoire