Tommy Roger devient le troisième joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 50 buts dans la LNHB

Création Sans Titre 30

Pour un deuxième weekend consécutif, le Camping Île-Marie avait le luxe de recevoir leur adversaire à domicile. Ils faisaient face au Glissière Desbiens de Trois-Rivières, invaincu après deux parties. Parmi les nouveaux venus du côté de Sherbrooke figure le gardien de but Émilien Boily. Nominé au titre de “Meilleur Gardien de la LNHB” l’an dernier, Boily espère répéter ces exploits de l’an dernier, ici à Sherbrooke. 

À nouveau cette semaine, il faudra attendre jusqu’en fin de première période avant de voir un but. Avec l’avantage d’un homme, c’est l’attaquant Tommy Roger (3) qui donnait l’avance aux Sherbrookois. Ce but inscrit par Roger s’agissait de son 50e but en carrière dans la LNHB. Il devient le troisième joueur de l’histoire de la ligue a réalisé l’exploit.

16 secondes après le début de la deuxième période, c’était au tour des trifluviens de profiter de l’avantage numérique pour créer l’égalité. Cependant, ce sera ensuite l’explosion du côté du Camping Île-Marie. Tour à tour, Tristan Lamothe (1), Félix Meunier (1) et Gabriel Berthelot (3) touchaient la cible pour permettre à Sherbrooke de prendre les devants 4-1 après deux périodes. 

En troisième période, Sherbrooke s’assure de ne laisser aucune chance à Trois-Rivières de revenir dans le match en inscrivant trois buts de plus à leur fiche. Tout d’abord, lors d’un autre avantage numérique, c’est Mykael Létourneau (1) qui porte la marque à 5-1. Puis, à nouveau en avantage numérique, Tommy Roger (4) marquait son deuxième du match. 43 secondes plus tard, alors que le filet adverse était vacant, Tommy Roger (5) complète son premier tour du chapeau de la saison et concrétise la victoire du Camping par la marque de 7-1. 

Dans la victoire, Émilien Boily signe sa première victoire dans l’uniforme rouge et jaune avec 21 arrêts sur 22 tirs. Mention honorable à Tristan Lamothe qui disputait son premier match cette saison avec Sherbrooke et qui a récolté 4 points. 


Pour le deuxième match du programme double, Raymond Létourneau faisait confiance à William Nadeau qui avait perdu face à Lévis lors de son premier départ. 

Contrairement au premier match, il n’aura fallu attendre que 76 secondes avant que le numéro 76, le capitaine Wayne Létourneau (2) inscrive le Camping au pointage. Toutefois, les unités spéciales viendront encore une fois influencer la suite de la partie alors que Trois-Rivières marquera deux buts avec l’avantage d’un homme en l’espace de 65 secondes pour prendre les devants pour la première fois de la soirée. Quelques minutes plus tard, c’est Isaac Tessier (2) qui remet les pendules à l’heure alors que les deux équipes se retrouvent à égalité 2-2 après une période. 

En deuxième période, Trois-Rivières marque trois buts sans riposte pour prendre les devants 5-2. Mais, comme on l’a vu souvent avec l’équipe sherbrookoise dans le passé, Félix Meunier (2) et Gabriel Berthelot (4) permettait au Camping Île-Marie de se retrouver en retard d’un but avec encore une période à disputer. 

Pas moins de six buts seront marqués en 3e période. 46 secondes après le début de la période, Gabriel Berthelot (5) ramenait les deux équipes à égalité avec son deuxième du match. Puis, Lou-Félix Denis (1) donnait les devants au Camping pour la première fois depuis le début de la première période. Seulement 85 secondes plus tard, ce match continuait sur sa lancée alors que Trois-Rivières créait l’égalité 6-6. Ce sera finalement Tristan Lamothe (2) qui tranche le débat avec le but victorieux. Sherbrooke inscrira ensuite deux buts d’assurance dans un filet désert par l’entremise de Mykael Létourneau (2) et Gabriel Berthelot (6) qui conclut sa soirée de travail avec 6 points pour un impressionnant total de 11 après seulement 4 matchs. 

32 arrêts pour William Nadeau qui signe sa première victoire avec le Camping Île-Marie. Cinq points dans le match pour le capitaine Wayne Létourneau qui est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière sur le plan offensif lui qui compte déjà 8 points en 4 matchs. L’attaquant Gabriel Berthelot trône désormais au sommet de la ligue pour les points avec 11 (6B,5P) en 4 matchs.

Le Camping Île-Marie sera à nouveau à domicile le weekend prochain pour recevoir les Lynx de Victoriaville à compter de 15h. Les Lynx se situent au 11e rang de la ligue après quatre matchs, eux qui comptent sur Félix Dauphin, membre du Camping lors de la conquête de leur championnat en 2021. 

Article écrit par: Adrien Wilmot

#EnsembleÉcrivonsL’Histoire