Le Camping Île-Marie se prépare en vue de son affrontement de premier tour

283271191 10166305002205453 6892169430321366502 N

Samedi dernier avait lieu les derniers matchs de la saison régulière. Pour se faire, le Camping recevait le Mobux de McMaster. Ces deux équipes totalisaient le même nombre de points et les résultats de ces parties allaient départager les deux équipes du 4e et 5e rang au classement général.
La première partie fut tout à l’avantage du Camping alors que deux buts chacun pour Lou-Félix Denis, Mykael Létourneau ainsi que Tommy Roger en plus de buts de la part de Hugo Murray et Tristan Lamothe ont guidé les leurs vers une écrasante victoire de 8-2. Samuel Cardinal a également connu un très bon match ne cédant que deux fois sur 26 lancers. Cette solide performance lui a permis de remporter sa quatrième victoire cette saison, une troisième en quatre départs depuis son arrivée avec Sherbrooke. Tous les joueurs du Camping ont au minimum récolté un point lors de ce match. 

Pour la deuxième partie, Raymond Létourneau faisait confiance à Yann Déry devant le filet. Alors que le match fut très serré, le Camping n’a jamais su prendre les devants dans cette partie. Cependant, c’est à quatres reprises que l’équipe est revenue de l’arrière pour égaliser le score. La quatrième fois provenait du bâton de Hugo Murray à l’aide d’un puissant tir sur réception en avantage numérique avec seulement 73 secondes à jouer en troisième période. Cédrik Gaudreau à deux reprises ainsi que Gabriel Berthelot avait aussi touché la cible plus tôt dans la rencontre. Donc, il aura fallu du temps supplémentaire pour déterminer un vainqueur. Alors que personne n’aura su marquer en prolongation, c’est une séance de tirs de barrage qui aura été nécessaire. Pas moins de huit tireurs se sont élancés et c’est finalement Hugo Murray qui fut le seul à déjouer le gardien adverse afin de donner une deuxième victoire consécutives à son équipe. Yann Déry a stoppé 31 des 35 tirs auxquels il a fait face en plus de quatres gros arrêts en tirs de barrage. Il termine donc sa saison régulière avec quatre victoires en six départs.

Le Camping Île-Marie termine donc sa saison en 4e position avec 27 points sur une possibilité de 40. Cela leur permet de participer aux séries éliminatoires de la Coupe Legend pour une deuxième année consécutive et d’ainsi défendre son titre de champions. Pour se faire, l’équipe croisera le fer en première avec les Cowboys de Beauce. Pour les deux premières rondes, ce sont des 2 de 3 qui seront joué alors que l’équipe la mieux classée se déplacera sur la route pour le premier match le vendredi soir avant de recevoir l’autre équipe à domicile pour les matchs #2 et #3. C’est donc dire que Sherbrooke ira en Beauce le vendredi 5 Août prochain pour le match #1 avant de recevoir les Cowboys le lendemain pour les deux parties suivantes. À noter que la troisième partie est facultative aux résultats des deux premiers matchs.

#LaMagieDuCamping

Article écrit par: Adrien Wilmot