Le Camping Île-Marie chute au classement à l’aube des séries éliminatoires

293996351 10221411588655392 2546813003374047231 N

Le Camping Île-Marie se présentait vendredi soir dernier au troisième rang du classement général détenant, tout comme son adversaire du jour, 23 points au classement. Ceci étant dit, les Mustangs détenaient une victoire de plus à sa fiche ce qui leur permettait de se positionner au deuxième rang du classement général derrière le puissant ProStyle de Lévis. Lors de la première semaine de la saison régulière, ce sont les Mustangs qui avaient fait le déplacement jusqu’à Sherbrooke pour y affronter le Camping. Deux matchs très serrés qui ont vu chacune des équipes remporter un match avec seulement un but d’écart. Deux mois plus tard, c’est quelque peu éclopé que le Camping se présentait au Complexe Dek Hockey 1010.

Gonflés à bloc devant une foule très énergétique, ce sont les locaux qui frapperont les premiers. En effet, trois buts sans riposte d’entrée de jeu pour les Mustangs ont donné le ton à la partie. Le restant de la première période fut l’affaire de Noah Corson qui a ramené les deux équipes à égalité avec ses 12, 13 et 14e buts de la saison. La marque était donc de 3-3 après une période de jeu. Cependant, les Mustangs ont entrepris la deuxième période comme il avait débuté le match. À nouveau, trois buts sans riposte pour Granby qui reprenait donc une avance de trois buts. Ceci a d’ailleurs chassé le gardien Michael Plante de la partie, faisant place à Mathieu Bernier, appelé en renfort vendredi afin de pallier à l’absence de Samuel Cardinal et Yann Déry. C’était d’ailleurs la première fois que Bernier voyait de l’action dans la LNHB. En fin de deuxième période, le défenseur Hugo Murray a redonner espoir à sa troupe en réduisant l’écart à 6-4 avant d’entreprendre la période finale. Toutefois, deux autres buts des Granbyens sont venus clouer le cercueil du Camping dans ce premier match. Des buts de Tommy Roger et Gabriel Berthelot en fin de match ont ramené la partie à deux buts d’écart avant de voir Granby ajouter un dernier but dans un filet désert. C’est donc Granby qui sortait vainqueur du premier duel par la marque de 9-6. Ayant repoussé 6 des 8 tirs auxquels il a fait face, le mal était déjà fait lorsque Mathieu Bernier est venu en renfort en deuxième période. Il subissait donc sa première défaite en carrière dans la LNHB.

Pour le deuxième match de ce programme double, Raymond Létourneau a décidé de faire confiance au gardien recrue Mathieu Bernier à nouveau. À nouveau, ce sont les locaux qui se sont inscrits au pointage les premiers. Cédrik Gaudreau a ensuite marqué son septième but de la saison afin de ramener l’écart à 2-1 en faveur de Granby après une période de jeu. L’indiscipline est ensuite venu coulé l’équipe sherbrookoise en début de deuxième période, eux qui ont vu leur adversaire prendre une avance de 5-1. Des buts du capitaine Wayne Létourneau et le défenseur Hugo Murray ont permis aux deux équipes de retourner au banc avec la marque de 6-3 en faveur de Granby. La troisième période ne fut finalement qu’une formalité pour les Mustangs alors que les deux équipes se sont échangées trois buts chacun. Pour le Camping, ces buts sont venus des bâtons de Tristan Lamothe, Noah Corson ainsi que Tommy Roger qui s’approche maintenant à un but du plateau des 20 cette saison. Pour une deuxième partie consécutive, les Mustangs sortent vainqueurs par la marque de 9-6. Avec 30 arrêts sur 39 tirs, Mathieu Bernier encaisse une deuxième défaite en autant de sorties.

Ces deux défaites pour Sherbrooke combiné avec les autres résultats dans la ligue les place désormais au 5e rang du classement général. Devant eux se trouve Lévis, Granby, Mirabel et McMaster. Le Mobux de McMaster sera d’ailleurs l’adversaire du Camping Île-Marie pour la dernière semaine d’activité de saison régulière. Les deux équipes s’affronteront lors d’un programme double samedi le 23 Juillet à compter de 18h30 au Complexe Hockey Balle Sherbrooke. À noter que les performances de vendredi dernier de Noah Corson lui ont valus la troisième étoile de la semaine.

Article écrit par: Adrien Wilmot