Suite aux performances cette saison des deux équipes qui détiennent les positions 1 et 2 au classement, le duel entre le ProStyle de Lévis et le Camping Île-Marie était très attendu que ce soit par les deux équipes ainsi que par les partisans. Avant les parties de vendredi soir, les deux équipes détenaient le même nombre de points. Cependant, le ProStyle de Lévis arrivait à Sherbrooke avec deux matchs en main.
Une belle soirée ensoleillé et beaucoup de fidèles partisans sherbrookois mettait la table pour le duel au sommet. Dès le début de la première rencontre, on pouvait constater pourquoi ces deux équipes talentueuses forment l’élite de la LNHB. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont pris le contrôle du premier match en première période. Il aura fallu attendre le premier avantage numérique du match avant de voir un but sherbrookois, celui-ci venant du bâton de Noah Corson. Lévis a toutefois repris les devants 2-1 en fin de première période. En 2e période, le Camping a inscris trois buts contre deux pour Lévis pour ramener le match à égalité 4-4 après deux périodes. Tout d’abord, Lou-Félix Denis a marqué son deuxième but de la saison, lui qui fait très bien depuis son arrivée avec l’équipe. Ensuite, Tommy Roger a profité d’un avantage d’un homme afin de toucher la cible pour une quinzième fois cette saison. Puis, Cédrik Gaudreau a marqué le premier de deux buts dans le match. Justement, c’est Gaudreau qui a donné les devants au Camping en début de 3e période. Cependant, deux buts marqués en l’espace de onze secondes ont procuré l’avance au ProStyle par la marque de 6-5. Mais, comme souvent à pareille occasion, avec le filet sherbrookois désert, Tommy Roger a envoyé les deux équipes en prolongation avec seulement 19 secondes à jouer au match, semant l’hystérie au Complexe Hockey Balle de Sherbrooke. En prolongation, quelques bonnes chances sont survenus de chaque côté sans que quiconque ne puisse départager les deux équipes. C’est donc suite à une séance de tirs de barrage que le gagnant serait déclaré. Malheureusement pour les rouges et jaunes, aucun des trois tireurs n’ont su déjouer le gardien adverse. C’est donc Lévis qui sort gagnant d’un duel très serré ou les deux équipes aurait très bien pu partir avec la victoire. Samuel Cardinal obtenait un deuxième départ avec l’équipe depuis son acquisition. Il a repoussé 30 des 36 tirs dirigés vers lui, en plus de céder une fois sur 3 attaques en tirs de barrage. C’était sa deuxième défaite en temps supplémentaire cette saison.
Après avoir échappé le deuxième point du premier match malgré une solide performance, le Camping Île-Marie ne voulait absolument pas répéter cela. Mykael Létourneau a frappé dans la première minute du match afin de donner le vent dans les voiles au Camping pour ce deuxième match. Suite à un but égalisateur de la part de Lévis, Gabriel Berthelot a marqué un 21e but cette saison, lui qui pointe toujours au deuxième rang des buteurs de la ligue, derrière Maxime St-Cyr. Lou-Félix Denis a ensuite poursuivi son excellent travail en touchant la cible à nouveau. Toutefois, un relâchement en fin de première période a ouvert la porte à deux buts rapides de la part du ProStyle pour ramener les deux équipes à la case départ après une période. La marque était alors de 3-3. Le reste du match fut l’affaire de Tristan Lamothe et Noah Corson, qui ont à eux deux cumulés pas moins de 5 buts et 10 points. Lamothe en a profité pour porter son total de buts à 16, ce qui le place au troisième rang de l’équipe derrière Tommy Roger et Gabriel Berthelot. Corson, pour sa part, totalise maintenant 31 points ce qui le place à égalité au 10e rang des meilleurs pointeurs de la LNHB. C’est donc une deuxième partie avec peu de failles et beaucoup d’aplomb offensif qui leur a permis d’aller chercher une grosse victoire par la marque de 9-5 aux dépends du ProStyle de Lévis. Samuel Cardinal était d’office devant le filet pour un deuxième match de suite. Il a à nouveau fait face à 36 lancers, repoussant 31 de ceux-ci, performance lui permettant d’aller chercher sa troisième victoire de la saison.
Après ces deux rencontres et 3 points sur une possibilité de 4, le Camping Île-Marie s’est assuré de participer aux séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive. L’équipe pointe au 3e rang de la ligue et il ne reste que quatre matchs à la saison régulière. C’est d’ailleurs ceux qui pointent au rang devant eux, les Mustangs de Granby qui seront les prochains adversaires de Sherbrooke alors que le Camping leur rendra visite vendredi le 15 Juillet à Granby.
Article écrit par: Adrien Wilmot
#LaMagieDuCamping