Le Camping Île-Marie CHBSherbrooke toujours parmi l’élite de la LNHB

287335772 717829872619434 9171035333687093027 N

Après une semaine d’inactivité dans la LNHB et un report des parties de vendredi soir dû aux conditions météorologiques, le Camping Île-Marie CHBSherbrooke reprenait finalement l’action ce dimanche. L’adversaire de la journée était le Glissière Desbiens de Trois-Rivières, qui comptait parmi eux le meilleur buteur de la ligue, Maxime St-Cyr. Les deux équipes s’étaient rencontrées du côté de Sherbrooke le 15 mai dernier, ou Sherbrooke l’avait remporté à deux reprises par la marque de 11-5 et de 10-9. 

La troupe de Raymond Létourneau n’a pas mis beaucoup de temps avant de se mettre en marche alors qu’elle a inscrit le premier but de la rencontre, et ce, après 61 secondes seulement. L’avance procurée par Tommy Roger avec son 14e filet de la saison aura été de courte durée puisqu’à peine quinze secondes plus tard, les locaux ont égalisé le score. Le reste de l’engagement fut l’affaire du Camping alors que l’équipe a profité des unités spéciales pour marquer deux de ses quatres buts en première période. Tout d’abord, le capitaine Wayne Létourneau inscrit son 12e but de la saison en avantage numérique, avant de voir Tristan Lamothe et Gabriel Berthelot accentuer leur avance. La deuxième période a été très chaudement disputée mais ce sont les joueurs du Glissière Desbiens qui ont su être le plus opportuniste. Malgré deux autres buts pour les Sherbrookois venant des bâtons de Noah Corson ainsi que Tristan Lamothe avec son deuxième but du match, Trois-Rivières a su se rapprocher du Camping grâce à trois buts de nulle autre que Maxime St-Cyr. En 3e période, les trifluviens ont renversé la vapeur en profitant de l’indiscipline du Camping Île-Marie pour se bâtir un momentum et marquer quatres buts sans riposte afin de filer vers le chemin victorieux. La partie s’est terminée par la marque de 8-6 Trois-Rivières. Pour Sherbrooke, Michael Plante était devant le filet pour ce premier match. Il a stoppé 17 des 25 lancers auxquels il a fait face. C’était sa première défaite en temps régulier cette saison. 

Après le match, les joueurs du Camping étaient assez frustrés et déçus de ce résultat. Tout comme lors de la partie précédente, il n’aura fallu que 91 secondes avant de voir un but. Celui-ci venant du bâton de Gabriel Berthelot. Toutefois, seulement huit secondes ont été nécessaires aux locaux afin de répliquer. Du jeu serré et discipliné de la part de Sherbooke leur a permis de terminer le premier engagement avec une avance de 3 à 2. Cédrik Gaudreau avec son premier dans l’uniforme rouge et jaune, puis Gabriel Berthelot avec son 20e but de la saison. La deuxième période fut à nouveau l’affaire du Camping qui ne semblait pas du tout vouloir échapper un deuxième match consécutif. Tristan Lamothe et Noah Corson ont permis aux champions en titre de terminer la deuxième période avec une avance de trois buts. Après un deuxième but dans le match de Cédrik Gaudreau qui donnait une confortable avance de 6-2 en faveur de Sherbrooke, le Glissière Desbiens a tenté d’orchestrer une autre remontée. Leurs espoirs se sont toutefois envolés lorsque Mykael Létourneau a scellé l’issue du match dans un filet abandonné. La partie s’est terminée par la marque de 7-4. Yann Déry était devant le filet lors de cette deuxième partie. Il a été solide devant son filet repoussant 30 des 34 tirs qu’il a reçus. Il signe donc une 3e victoire en 4 sorties. 

Cette victoire constituait la 8e de la saison en 12 parties pour l’équipe sherbrookoise. Celle-ci leur a permis de rejoindre le ProStyle Lévis en tête du classement, eux qui ont cependant disputé deux parties en moins. Avec respectivement trois buts, Gabriel Berthelot et Maxime St-Cyr partagent toujours la tête du classement des buteurs avec 20 chacun. À noter que Gabriel Berthelot figure également à égalité en tête du classement des pointeurs avec 28 points en 12 matchs. Le Camping Île-Marie profitera à nouveau d’un weekend de congé dû à la fête nationale québécoise. Ils retrouveront donc l’action vendredi soir le 1er Juillet à Joliette, pour y affronter l’Assurancia de Joliette, qu’ils avaient défaits en finale de la Coupe Legend la saison dernière. 

Article écrit par: Adrien Wilmot

#LaMagieDuCamping