Weekend parfait et la 2ème place au classement général pour le Camping Ile-Marie CHBSherbrooke

09c1825a 9115 4d64 9bbe 98b4c62d82a9

Après une décevante défaite aux mains de la dernière équipe au classement général la semaine dernière, soit les Lynx de Victoriaville, le Camping Île-Marie cherchait à rebondir ce weekend devant ses partisans. Pour se faire, l’équipe sherbrookoise se frottait au Gold & Blue de Boucherville, eux qui sont 8e au classement général.

Lors du premier match, les partisans ont eu droit à une partie avec du jeu serré et beaucoup d’intensité. Les visiteurs ont d’abord pris les devants en milieu de première période. Ce sont ensuite les unités spéciales qui ont permis au Camping de prendre le contrôle du match. Tout d’abord, Tristan Lamothe inscrit son équipe au pointage avec son 6e filet de la saison. La première période s’est terminée ainsi avec une égalité au score de 1-1. En 2e période, Gabriel Berthelot avec ses 14 et 15e buts de la saison, marqués les deux en avantage numérique. Puis, Wayne Létourneau a donné une priorité de trois buts à Sherbrooke pour conclure la deuxième période. Lors de la période ultime, le Camping a vu ses adversaires revenir dans le match avec trois buts sans riposte, dont le troisième qui fut inscrit alors qu’il ne restait qu’une minute à la partie. Les deux équipes se sont donc dirigées vers une période de prolongation de cinq minutes qui n’aura finalement pas départager le Camping du Gold & Blue. Une séance de tirs de barrage fut donc nécessaire afin de faire un vainqueur. 2 arrêts de Michael Plante suivi de très beaux buts de Gabriel Berthelot puis le capitaine Wayne Létourneau ont finalement donné la victoire au Camping Île-Marie. Le gardien sherbrookois a été très solide devant son filet repoussant 40 des 44 tirs dirigés vers lui durant le match. Cette performance lui a valu sa deuxième victoire de la saison, lui qui risque de voir plus d’action devant le filet suite au départ de Marc-Antoine Dufour.

Comme ce fut le cas depuis le début de la saison actuelle, les deux équipes se retrouvaient à nouveau nez-à-nez sur la surface environ 45 minutes plus tard. Ce deuxième affrontement consécutif s’est soldé en festival offensif. Les locaux ont frappés rapidement avec des buts de Tristan Lamothe et Noah Corson lors des deux premières minutes du match. Le Gold & Blue a ensuite répliqué avec trois buts sans riposte dans un intervalle de 1 minute 14 secondes. Toutefois, les Sherbrookois ont ensuite pris le contrôle du match avec quatre buts de plus en première période. Gabriel Berthelot avec deux autres buts en avantage numérique portant son total de la saison, à 17 buts. Cette récolte lui permet de pointer à égalité au premier rang des buteurs de la ligue. Mykael Létourneau et Tristan Lamothe avec son deuxième but du match ont aussi touché la cible. Le reste du match fut l’affaire du Camping qui ont inscrit quatres buts de plus sans voir leur adversaire répliquer. Tommy Roger et Wayne Létourneau, chacun à deux reprises, ont permis à Sherbrooke de quitter la surface sous les feux d’artifice avec une victoire de 10-3. Pour ce match, c’est Yann Déry qui était d’office devant le filet lui qui a stoppé 25 des 28 tirs qu’il a reçus. Il a lui aussi récolté sa deuxième victoire de la saison. À noter que dans la victoire, Noah Corson a récolté 6 points qui lui ont permis d’être élu première étoile du match.

Ces deux victoires acquises samedi au main du Gold & Blue de Boucherville permettent au Camping Île-Marie de pointer au 2e rang du classement général alors que nous avons atteint la mi-saison. Après 10 matchs disputés cette saison, seul le ProStyle Lettrage de Lévis a récolté plus de points que Sherbrooke avec 17 sur une possibilité de 20. Ceux-ci seront les adversaires du Camping la prochaine fois qu’ils joueront devant leurs partisans, ce le vendredi 8 Juillet. D’ici là, l’équipe profitera d’une semaine de repos bien méritée pour ensuite être sur la route les deux weekend suivant afin d’y affronter tour à tour le Glissière Desbiens à Trois-Rivières puis l’Assurancia à Joliette, équipe qu’ils ont défait en finale la saison précédente afin d’être sacré champions de la Coupe Legend. Sur ce, l’équipe souhaite remercier partenaires et fidèles partisans toujours au rendez-vous et qui fait du Complexe Hockey Balle Sherbrooke un endroit hostile où venir y affronter le Camping Île-Marie.

Article écrit par: Adrien Wilmot

EnsembleÉcrivonsLHistoire