Virée en Beauce en dents de scie pour le Camping Île-Marie CHBSherbrooke

986ac786 3487 4f6b 846f 741ef8998d56

Pendant l’entre saison, un déménagement a eu lieu dans la LNHB. Après avoir été éliminé en demi-finale des séries éliminatoires, l’Optimize Skill de St-Léonard d’Aston a plié bagage et une nouvelle équipe est introduite à la ligue, soit les Cowboys de Beauce. Cette équipe jouait le weekend dernier leur tout premier match local de leur histoire, en recevant le Camping Île-Marie CHBSherbrooke à l’aréna de St-Joseph. L’ambiance beauceronne était au rendez-vous pour cette ouverture locale.

Doté d’une toute nouvelle surface aux couleurs de l’équipe, l’équipe locale a frappé avec le premier but. Sauf que 17 secondes plus tard, le joueur le plus utile des séries l’an dernier, Tristan Lamothe remet les pendules à l’heure. Le grand nombre de pénalités fait mal à l’équipe Sherbrookoise depuis le début de la saison et ce fut encore le cas samedi dernier. Les Cowboys ont profité à quatre reprises dans le premier match seulement pour marquer des buts. Tout d’abord, il reprenait les devants 2-1 quelques instants après le but de Lamothe. Ensuite, le Camping a marqué trois buts sans riposte venant des bâtons du capitaine Wayne Létourneau, ainsi que Gabriel Berthelot à deux reprises pour prendre les devants 4-2. Toutefois, comme mentionné plus haut, les pénalités ont été coûteuses alors que Yannick Labonté a marqué quatre buts consécutifs pour la Beauce, dont trois en avantage numérique. Ceci leur conférait une avance de 6-4 sur Sherbrooke qui n’aura jamais été en mesure de niveler la marque, mis à part le deuxième but du match de Tristan Lamothe qui a porté la marque à 6-5 Beauce. Ceci fut d’ailleurs le score final. La défaite va à la fiche de Marc-Antoine Dufour, une première pour lui cette saison, lui qui a repoussé 19 des 25 tirs dirigés vers lui.

Si on compte la saison dernière ainsi que la présente saison, Sherbrooke n’a jamais perdu deux matchs d’affilée. Après une défaite frustrante, les joueurs du Camping ne voulaient absolument pas changer cette statistique. C’est pourtant les Cowboys qui se sont à nouveau inscrit au pointage les premiers, après seulement 19 secondes. Tristan Lamothe avec son troisième de la soirée est venu créer l’égalité en milieu de période avant de voir les Cowboys reprendre les devants avant la fin de la période. Gabriel Berthelot a ramené les équipes à égalité en début de période médiane. Cette égalité n’aura duré que 24 secondes puisque les Cowboys ont à nouveau répliqué et repris les devants, cette fois par le compte de 3-2. Ceci laissait place à toute une 3e période alors que les deux équipes ont chaudement bataillé lors de ce programme double. Le fougueux attaquant a marqué un but en milieu de 3e période afin de ramener à nouveau à égalité les deux équipes. Puis, la jeune équipe de Sherbrooke a réussi à prendre les devants pour la première fois du match avec 3 minutes à jouer par l’entremise de Gabriel Berthelot avec son 2e du match. Mais, l’histoire du match se répéta encore alors que lors d’un autre avantage numérique, les Cowboys parvenaient à revenir dans le match. C’est finalement Tommy Roger qui a marqué le but gagnant avec 1 minute 14 à jouer au match, avec son 8e but de la saison. Gabriel Berthelot a complété son tour du chapeau dans un filet désert, portant son total de buts à 11, bon pour le 2e rang des buteurs de la ligue derrière Maxime St-Cyr. Il pointe aussi au 3e rang des pointeurs avec 16 points en seulement 6 parties.

Pour sa 4e semaine d’activité, le Camping Île-Marie sera en déplacement à Victoriaville pour y affronter les Lynx lors d’un programme double. Ceux-ci pointent au dernier rang de la ligue. Les matchs seront disputés vendredi soir, à compter de 19h30.

Article écrit par: Adrien Wilmot

LaMagieDuCamping