Avalanche de buts pour le Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke

C95a6a64 1985 40c6 Ada4 41a34d852cac

Lors des quarts de finale des séries éliminatoires de la saison dernière, le Camping Île-Marie avait croisé le chemin du Glissière Desbiens de Trois-Rivières. Évidemment, Sherbrooke les avait éliminés avant de filer jusqu’en finale et de remporter les grands honneurs. Ces deux équipes se retrouvaient au Complexe Hockey Balle Sherbrooke samedi dernier afin de participer à un programme double.

Un peu comme la saison précédente, le Camping a été surpris lors de la première semaine d’activités en laissant filer une avance de 3 buts et d’échapper un des deux matchs face aux Mustangs de Granby. Ce weekend, les hommes guidés par Raymond Létourneau ont entamé le match en force inscrivant quatre buts sans riposte en première période. Parmi ceux-ci, le nouveau venu Mathieu Boutin, qui disputait un premier match avec Sherbrooke, a ouvert la marque en début de match. Par la suite, Wayne Létourneau deux fois ainsi que Tommy Roger ont touché la cible. En 2e période, c’est le Glissière Desbiens qui est sorti en force inscrivant trois buts rapides afin de s’approcher à un but du Camping. Toutefois, Olivier Mathieu, Zachary Cadorette ainsi que Mathieu Boutin et Tommy Roger avec tous deux leur deuxième but du match ont donné une confortable avance de 8-3 Sherbrooke après 2 périodes de jeu. Les deux équipes se sont échangés cinq buts en 3e période finale, dont trois pour le Camping Île-Marie. Le capitaine Wayne Létourneau en a profité pour compléter son tour du chapeau alors que Gabriel Berthelot s’est inscrit deux fois au pointage. Solide devant le filet du Camping avec 41 arrêts sur 46 tirs, Marc-Antoine Dufour a signé sa 2e victoire de la saison en autant de départs.

Les deux équipes ont offert tout un spectacle aux partisans présents au deuxième match. Tout d’abord, le Glissière Desbiens a profité de quatre buts sans riposte, tous venus du bâton de Maxime St-Cyr. Ensuite, ce fut au tour de Sherbrooke d’amorcer une remontée. Mykael Létourneau a d’abord inscrit le Camping au pointage en avantage numérique avec seulement 7 secondes à jouer en première période. En début de 2e période, Wayne Létourneau et Gabriel Berthelot ont nivelé la marque à 4-3 Trois-Rivières. Maxime St-Cyr a ensuite continué sur son match de rêve, assistant le 5e but du Glissières Desbiens avant de lui-même en marquer un 5e dans ce match pour porter la marque à 6-3 Trois-Rivières. Un deuxième but dans le match pour Mykael Létourneau portait la marque à 6-4 après 2 périodes, laissant place à toute une fin de match. Les partisans ne furent d’ailleurs pas déçus alors que pas moins de 8 buts se sont marqués lors de cette période. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité à trois moments différents alors que de nombreuses minutes de pénalité ont été distribuées des deux côtés. Wayne Létourneau avec deux autres buts afin de récolter un deuxième tour du chapeau en autant de matchs, Gabriel Berthelot avec deux buts, lui permettant ainsi de lui aussi récolter un tour du chapeau ainsi que Tommy Roger avec son 7e de la saison ont poussés le match en prolongation avec un score de 9-9. En prolongation, de nombreux arrêts cruciaux de Marc-Antoine Dufour ont permis au Camping de rester dans le match, lui qui est venu en remplacement d’Olivier St-Georges en milieu de partie suite à une blessure de celui-ci. Puis, la combativité de la jeune équipe ont vu leur capitaine inscrire un 7e but ce jour-là et celui-là étant le plus important pour donner une 2e victoire en autant de sorties pour Sherbrooke samedi.

Mention honorable à Maxime St-Cyr du Glissière Desbiens qui a participé aux 9 buts de son équipe récoltant 6 buts et 3 mentions d’assistance pour prendre seul la tête des buteurs et pointeurs de la LNHB avec 12 buts et 15 points, et ce, en 4 parties. Au 2e rang des pointeurs se retrouve le capitaine Wayne Létourneau avec 7 buts et 12 points en 4 parties. Tommy Roger et le capitaine pointent également à égalité au 4e rang des buteurs de la ligue avec respectivement 7 buts. Avec ces 4 points récoltés sur une possibilité de 4 le weekend dernier, le Camping Île-Marie se place désormais au 3e rang de la LNHB, eux qui détiennent l’attaque la plus productive avec 31 buts marqués en seulement quatres matchs.
Sherbrooke renouera avec l’action samedi prochain alors que l’équipe prend la route afin d’aller y affronter la nouvelle équipe, les Cowboys de Beauce.

Article écrit par; Adrien Wilmot

EnsembleÉcrivonsLHistoire