Social

LNHB

Retour à l’action pour le Camping Ile-Marie CHBSherbrooke

La dernière fois que le Camping Île-Marie de Sherbrooke avait joué devant leurs partisans, c’était en Septembre dernier alors qu’il avait battu l’Assurancia de Joliette en finale de la Coupe Legend. Pour commémorer cette conquête, l’équipe tenait une cérémonie d’avant-match ou les joueurs de l’édition victorieuse ont été présentés à la foule, ont reçu leur bague de champions et ont hissé les bannières de champions de saison régulières ainsi que des séries éliminatoires.

Une fois cette cérémonie achevée, place au spectacle sur la surface. Durant la semaine d’ouverture, la LNHB faisait état de l’état des forces dans la ligue. Sans surprise, Sherbrooke se retrouvait au 1er rang alors que pendant ce temps, leurs adversaires du jour étaient classés 9e.

Toutefois, une fois la partie amorcée, plus aucune statistique ne comptait. Ce sont plus tôt les Mustangs de Granby qui se sont inscrits au pointage en premier. Deux buts à 37 secondes d’intervalle leur donnaient une avance en première période. Mykaël Létourneau a ensuite marqué son premier but de la saison. Suite à cela, un échange de trois buts entre les deux équipes les ramenait à égalité 3-3 après une période. Parmi ces buts, Zachary Cadorette et Tommy Roger inscrivaient tous deux leurs premiers buts de la saison. Les deux équipes se sont ensuite échangé respectivement un but lors de la 2e et 3e période afin de pousser la partie à du temps supplémentaire. Des buts venant des bâtons de Tommy Roger à nouveau, puis Noah Corson avec 3 minutes à jouer en 3e période afin d’envoyer le match en surtemps. Après plusieurs arrêts spectaculaires du gardien Marc-Antoine Dufour, c’est finalement le capitaine Wayne Létourneau qui a scellé l’issue du match en marquant le but victorieux en tirs de barrage. La partie s’est terminée par un pointage de 6-5 en faveur de Sherbrooke.

Une trentaine de minutes plus tard, les deux équipes se retrouvaient à nouveau nez à nez après un premier affrontement chaudement disputé. En effet, une nouvelle formule instaurée cette saison fait en sorte que l’équipe qui accueille, reçoit désormais la même équipe pour un programme double.

Après une victoire in-extremis, le Camping Île-Marie est sorti fort en début de match inscrivant trois buts sans riposte venant des bâtons de Tommy Roger deux fois, qui en comptait désormais un total de quatre puis Tristan Lamothe, récipiendaire du titre de joueur le plus utile des séries éliminatoires l’an dernier, avec son premier de la saison. Alors qu’il ne restait qu’une trentaine de secondes à la période, les Mustangs se sont inscrits au pointage, pour une marque de 3-1 après une période. Puis, ce fut à leur tour en 2e période de marquer quatre buts sans riposte afin de prendre les devants 5-3. Malgré un but de Gabriel Berthelot en fin de 2e période, les Mustangs de Granby ont tenu le fort et ont causé la surprise de battre Sherbrooke lors de ce premier weekend d’activités dans la LNHB.

Pas de panique dans le Camping Île-Marie alors que les joueurs pensent avoir tout en leurs moyens afin de répéter leurs exploits de la dernière saison. La défaite peut être expliquée par la grande indiscipline, le manque d’effort et la chimie qui doit encore se peaufiner avec les nouveaux arrivés de l’équipe. Marc-Antoine Dufour a enregistré sa première victoire de la saison, lui qui était dans le filet pour le premier match. Pour le deuxième match, c’était Yann Déry qui était d’office et il a malheureusement encaissé la défaite.

Les prochains matchs du Camping se tiendront Samedi le 14 Mai, encore une fois au Complexe Hockey Balle Sherbrooke. Le premier match sera disputé à 18h30, puis le suivant à 20h15, cette fois-ci face au Glissière Desbiens de Trois-Rivières.

Article écrit par; Adrien Wilmot

LaMagieDuCamping

More in LNHB