Social

LNHB

La surprise du repêchage

7 mars 2022

La surprise du repêchage 

Samedi dernier, 5 mars, avait lieu le repêchage 2022 de la Ligue Nationale Hockey Balle au magnifique centre DDLC situé à Québec, Domicile des Harfangs de Québec.

Le Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke se présenta à Québec avec seulement le dernier choix de l’encan 2022 (4ème ronde, 48ème choix), mais il avait la ferme intention de s’avancer au repêchage pour causer pour une 2ème année consécutives, une surprise au repêchage.

C’est ce qu’a réalisé le directeur général et entraineur chef Raymond Létourneau en travaillant ardemment tout au long du repêchage en espérant de tout coeur améliorer son rang au repêchage pour aller chercher le joueur tant convoité par l’équipe! 

Raymond Létourneau: « Nous avions ciblé un joueur que nous voulions absolument obtenir, et nous étions prêt à sacrifier de bons joueurs pour l’obtenir » 

C’est après au moins 20 offres de transaction refusée, que les Huskies de Dek Anjou acceptèrent de nous échanger leur choix de 3ème ronde (25ème choix), en retour nous devions par contre libérer 2 excellents espoirs en Félix Dauphin et Caleb Vandal ainsi qu’un choix de 3ème ronde en 2023! Ensuite, pour des raisons de logistique le Camping a retransigé avec les Huskies en s’avançant au 24ème choix contre le 25ème choix de 2022.

C’est alors que Tommy Roger, copropriétaire de l’équipe et Gabriel Berthelot, assistant capitaine de l’équipe, s’amenèrent sur le stage du DDLC pour annoncer LA SURPRISE du repêchage, Olivier Mathieu.

Capitaine et copropriétaire de l’équipe Wayne Létourneau: « Nous avions une liste de 3 joueurs que nous voulions acquérir et Olivier Mathieu était le premier de la liste! Honnêtement, je m’attendais à ce qu’il sorte en 1ère ronde! Tout le repêchage nous offrions des échanges aux autres équipes et heureusement il était encore disponible en fin de 2ème ronde! Je nous considère très chanceux d’avoir pu le sélectionner et selon moi c’est LA SURPRISE du repêchage 2022 » 

Olivier Mathieu ,âgé de seulement 22 ans et natif de Drummondville, est un ancien choix de 1ère ronde (11ème au total) en 2016 par les Sea Dogs de Saint-John. Olivier, qui portera le #91 avec le Camping, a disputé plus de 200 matchs dans LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint-John, les Remparts de Québec, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or. De plus, pour les fans de hockey Midget de la région, notre seul choix au repêchage 2022 est un ancien joueur des Cantonniers de Magog, lui qui a réalisé 76 points en 69 parties lors de son parcours Midget AAA. Olivier évolue présentement avec l’Université de McGill dans la ligue Universitaire Canadienne USports. 

Olivier Mathieu: « J’ai commencé à jouer au dek à l’âge de 7 ans, mais plus sérieusement à l’âge de 19 ans dans la catégorie Open à Drummondville. Je suis un passionné de ce sport, d’autant plus que ça me permet d’arriver dans un état physique optimal pour ma saison sur la glace. Pour moi, c’est un honneur d’évoluer dans l’équipe championne en titre de la LNHB, je suis fière de pouvoir faire parti de cette organisation qui écrit l’histoire du dek au Québec. De plus, je connais déjà plusieurs joueurs dans l’organisation et je suis convaincu que c’est le fit parfait pour moi. Je sais que j’aurais à faire mes preuves pour percer leur alignement et je suis très motivé. Je n’ai qu’un seul objectif et c’est d’offrir un « Back to Back » à l’équipe et de faire parti de cette dynastie »

C’est sans dire que Olivier Mathieu aura une réelle chance de se tailler un poste avec l’équipe dès cet été, cependant, comme tous les autres joueurs de l’équipe, il devra arriver prêt, car il y aura beaucoup de compétition à l’interne.

Aussi, le lendemain du repêchage avait lieu le ballotage spécial. Le Camping en a profité pour ajouter de la profondeur à l’équipe. Le Camping a réclamé les anciens de l’équipe Richard Camiré et Michaël Plante en plus d’ajouter quelques nouveaux noms en Christophe Duplessis-Lebel, Anthony Mirolla, Yann Déry, Olivier St-Georges et Mathieu Viau. Ces joueurs devraient être présent au camp de l’équipe, et comme tous les autres, ils auront la chance de se faire valoir et ça sera à eux de la prendre.

Finalement, l’équipe présentera un Pré-Camp ouvert à tous en début d’avril et suivra le camp d’entraînement les semaines plus tard dans le but d’arriver fin prêt pour le début de saison le 7 mai au Complexe Hockey Balle Sherbrooke. 

Les billets de saison sont en vente dans l’onglet « BILLETTERIE » sur notre site web. 

Ensemble écrivons l’histoire

#lamagieducamping

Article écrit par « l’Homme à tout faire » du Camping 

More in LNHB