Social

LNHB

Une passion transmise de père en fils

7 février 2022

Une passion transmise de père en fils

Acquis du Mobux de McMaster(choix de 2e ronde, 21e au total) le 18 juillet 2021, c’est tout une transaction que le Camping a effectué à défaut de mettre son futur en péril en échangeant ses premiers et deuxièmes choix au prochain repêchage qui se déroulera le 5 mars prochain.

Malgré que Danick se préoccupait à rester en santé en vue de son camp d’entraînement avec le Rocket de Laval, qui évolue dans la AHL(American Hockey League), son apport offensif n’a pas mis de temps à se faire sentir pour l’équipe sherbrookoise. Ses 8 points en 6 matchs, comptant des buts importants en séries éliminatoires, ont certainement améliorer l’équipe. Lui qui détient 13 matchs d’expérience dans la Ligue Nationale Hockey(LNH) s’est bel et bien taillé un poste avec le club-école des Canadiens de Montréal et revendique 12 points en 31 matchs. Danick partageait pendant l’entretien qu’une période d’adaptation a été nécessaire pour lui alors qu’il faisait la transition avec une nouvelle équipe, qui eux faisaient face à un changement d’entraîneur-chef suite au départ de Joël Bouchard.

Pour ce qui à trait à la prochaine saison de la LNHB, Danick espère pouvoir jouer le plus de matchs possible tout en évitant les blessures. Il s’est dit très déçu de manquer la finale à cause du report de la finale suite à des cas de COVID-19 positif au sein de l’Assurancia de Joliette. Il avait de grandes attentes pour l’équipe, qui ont répondus à l’appel en remportant la toute première Coupe Legend en septembre 2021. Cependant, assister à cela de loin est un sentiment qu’il aimerait ne pas ressentir à nouveau dans le futur. Danick baigne dans le monde du dek hockey depuis l’âge de 6 ans puisque son père est lui-même propriétaire du complexe de Dek Hockey à Drummondville. Ceci explique l’amour que le drummondvillois porte à ce sport, lui qui se dit très heureux de faire partie de l’équipe du Camping et qui ressent une très belle affinité au sein de cette équipe constituée en majorité de jeunes en bas de 25 ans. De plus, Martel, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de hockey balle sur la planète, a participé à 3 championnats du monde de hockey balle 5vs5 avec Team Canada.

Danick, nous te souhaitons bonne chance pour le restant de ta saison avec le Rocket et on se retrouve au Complexe Hockey Balle Sherbrooke sous peu.

Article écrit par: Adrien Wilmot

More in LNHB