Social

LNHB

Sous le soleil de la Virginie

Vendredi, 28 Janvier 2022

Sous le soleil de la Virginie

Alors qu’il a grandi comme “le fils à Shayne Corson”, Noah a au fil des années tracé son propre chemin au hockey sur glace. Depuis la conquête du championnat des séries de la LNHB avec le Camping Île-Marie de Sherbrooke, Noah n’a pas chômé.

Tout d’abord, il a reçu une invitation au camp des Lions de Trois-Rivières, la nouvelle filiale du Canadiens de Montréal dans la ECHL( East Coast Hockey League). Suite à une belle prestation à ce camp, il s’est envolé vers nos voisins américains pour se joindre au Wolves de Chicago avant d’être rétrogradé au Admirals de Norfolk, eux aussi évoluant dans la ECHL. Noah a non seulement su se tailler un poste avec l’équipe mais il performe très bien. Ses 17 points en 25 matchs le placent au 3e rang des pointeurs de l’équipe et lui ont également valu un rappel avec les Chicago Wolves, la filiale des Hurricanes de la Caroline, dans la AHL( American Hockey League). Tous ceux qui connaissent Noah en tant que hockeyeur auront le sourire aux lèvres lorsqu’ils liront que Noah figure également au 2e rang pour les minutes de punition avec 53. Pour les moins jeunes, ceci peut leur rappeler le passage de son père, Shayne Corson avec le Canadiens de Montréal. Lors de l’entrevue qu’il m’a accordée, Noah me confiait qu’il croit avoir tout fait à présent pour prouver à ses dirigeants qu’il avait bel et bien sa place pour jouer à un tel niveau.

Ceci permet à Corson de se maintenir en grande forme en vue de la prochaine saison de la LNHB. L’équipe saute sur la glace chaque jour en plus de s’entraîner physiquement en gymnase lors des journées sans match. Contrairement à la majorité des joueurs du Camping Île-Marie Sherbrooke, Noah n’était pas très familier avec le dek, lui qui pratique ce sport depuis seulement deux ans. Ceci explique pourquoi il est considéré comme le plus gros vol de l’encan 2021(Choix de 3e ronde, 34e au total). Le féroce compétiteur a su se hisser jusqu’au 4e rang des buteurs ainsi qu’au 2e rang des pointeurs( saison et séries éliminatoires inclus). Fort à parier que Noah sera un joueur à surveiller lors des campagnes à venir de la Ligue Nationale Hockey Balle. Sur ce, nous souhaitons une excellente fin de saison au jeune homme.

Article écrit par: Adrien Wilmot

More in LNHB