Social

Uncategorized

Le Camping Île-Marie passe en grande finale des séries de la LNHB

Alors que l’équipe se frottait à un adversaire de taille pour cette demi-finale, le Camping avait d’autres plans que de voir sa saison finir de façon prématurée. En effet, elle était opposée au Optimize Skill de St-Léonard d’Aston, seule équipe à les avoir battus en saison régulière lors du premier match de la saison. Le Camping a poursuivi sur sa lancée depuis lors et a enregistré ses 14 et 15e victoire d’affilée pour éliminer son adversaire en deux matchs afin de se qualifier pour la grande finale.

Vendredi soir, Sherbrooke se déplaçait jusqu’à St-Léonard-d’Aston pour le premier match de la série disputé à 20h30. Ils ont débuté le match en lion, prenant rapidement l’avance 3-0 après seulement quatre minutes de jeu grâce à deux buts de Danick Martel et un autre de Tristan Lamothe. Toutefois, l’Optimize Skill a répliqué avec deux buts pour clore la première période en retard d’un but. Puis, ils ont créé l’égalité 3-3 en 2e période. Le héros de la semaine précédente en prolongation a ensuite marqué un 2e but dans le match avant de voir St-Léonard créer l’égalité à nouveau en désavantage numérique cette fois-ci. Puis, Wayne Létourneau a rapidement redonner les devants au Camping qui n’ont plus jamais regardé derrière eux à partir de ce moment-là. En effet, trois autres buts, deux de la part de Gabriel Berthelot qui sera malheureusement absent pour la finale suite à une blessure. L’autre but fut le 3e du match de Danick Martel. La partie s’est donc terminée par une marque de 8-4 Sherbrooke qui rentrait à la maison en avance 1-0 dans la série. Olivier Davignon prenait la place de Marc-Antoine Dufour pour ce match, lui qui n’était pas en mesure de disputer la rencontre. Il a d’ailleurs très bien fait, réalisant plusieurs arrêts importants alors que le match était chaudement disputé. 

Moins de 24 heures plus tard, c’était à Sherbrooke que la série se transportait afin d’y déterminer l’équipe de l’association Est qui se qualifierait pour la finale. Tout comme lors du premier du match, l’équipe ne comptait pas s’éterniser et prendre le risque de disputer une ultime rencontre devant ses nombreux partisans. Lors des dix premières minutes, Mykaël Létourneau et Tristan Lamothe, qui connaissent tous deux de très bonnes séries éliminatoires, ont touché la cible pour donner une priorité de deux buts au Camping. St-Léonard a ensuite réduit l’écart mais deux buts en 55 secondes de Wayne Létourneau et Tristan Lamothe avec son deuxième du match ont donné une avance confortable à l’équipe locale. La première période s’est terminée et Sherbrooke détenait une priorité de 4 à 2. La deuxième période fut l’affaire de Noah Corson qui inscrit un tour du chapeau. Il participe présentement au pré-camp des Lions de Trois-Rivières, nouvelle filiale des Canadiens de Montréal, dans la East Coast Hockey League. Ses trois buts ont permis aux locaux de prendre les devants 7-2 et de ne plus jamais être inquiété. Pour un 2e match d’affilée, Olivier Davignon gardait la cage du Camping Île-Marie et n’a pas eu grand chose à se reprocher après le match qui s’est lui aussi terminé par la marque de 8-4 en faveur de Sherbrooke.

C’est donc une qualification pour la grande finale des séries de la LNHB pour les représentants de Sherbrooke. La ligue en est à sa première saison d’activité et le Camping Île-Marie a fait tourner bien des têtes tout au long de la saison, faisant taire tous les détracteurs qui les croyaient trop jeunes et trop petits pour performer dans cette ligue. L’équipe sera opposée à l’Assurancia de Joliette qui est venu à bout des puissants Hawks de Mirabel en deux matchs très serrés. Le premier match de cette finale sera présenté à Joliette vendredi le 17 Septembre à 20h30. Le reste de la série se déroulera à Sherbrooke le lendemain, samedi 18 Septembre alors que le 2e match sera disputé à 18h15 suivi du match décisif à 20h30(si nécessaire). Tout un spectacle est à prévoir pour cette finale. Est-ce que le Camping Île-Marie sera en mesure de poursuivre sur sa lancée victorieuse et de soulever les grands honneurs devant ses partisans? Pour le savoir et assister à l’histoire qui s’écrira samedi soir, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour vous procurer vos billets ; 

Article écrit par: Adrien Wilmot

More in Uncategorized