Social

Uncategorized

Le Camping Île-Marie CHBSherbrooke qualifié pour le carré d’as des séries de la LNHB!!

Après une semaine de repos bien mérité, le Camping reprenait le travail le week-end dernier en affrontant le Glissière Desbiens de Trois-Rivières en quarts de finale des séries. Fort d’une série victorieuse de 11 victoires, peu de gens prédisaient une défaite pour Sherbrooke lors de cette série. Ceci dit, les deux équipes se sont livrées toute une bagarre.

Vendredi soir dernier , ils s’affrontaient à Trois-Rivières pour le premier duel de la série 2 de 3. Gonflés à bloc dès le début du match, ce sont les favoris de la foule qui se sont inscrits au pointage en premier. Cependant, l’avance aura été de courte durée alors que deux buts rapides de la part de Mykaël Létourneau suivi d’un but de Félix Dauphin leur procura rapidement une avance de deux buts dans la partie. L’équipe adverse a su réduire l’écart à une marque de 3-2 avant de voir Danick Martel et Wayne Létourneau toucher la cible, donnant une avance de trois buts à Sherbrooke après une période. Le Glissière Desbiens a su exercer beaucoup de pression sur l’équipe sherbrookoise en 2e période s’approchant à un but en fin de match, mais encore une fois Marc-Antoine Dufour a su réaliser de nombreux arrêts clés en fin de match. C’est donc le Camping Île-Marie qui repartait de Trois-Rivières avec l’avance 1-0 dans la série grâce à une victoire de 6-5. Le but gagnant appartient à Tommy Roger. Une première partie chaudement disputée qui a mis la table pour la suite de la série qui se concluait à Sherbrooke.

Moins de 48 heures plus tard, les deux équipes se retrouvaient à nouveau, cette fois-ci sur la surface du Complexe Hockey Balle Sherbrooke. Comme à l’habitude, une imposante et bruyante foule était présente pour assister au match. Pour un deuxième match consécutif, ce sont les rivaux du Camping qui ont pris les devants tôt dans la partie en première période. Le score est resté tel jusqu’à la fin du premier vingt laissant place à du hockey très intense et très physique alors que beaucoup de coups et de mots se sont échangés après le sifflet. Les locaux ont ensuite vu leur adversaire doubler leur avance dans la première minute de la deuxième période. Danick Martel a redonné vie à la foule quelques minutes plus tard en marquant, réduisant alors la marque à 2-1 en faveur de Trois-Rivières. 56 secondes plus tard, le Glissière Desbiens à réussi à reprendre son avance de deux buts. Or, comme l’équipe en a fait preuve au courant de toute la saison, elle s’est retroussée les manches et des buts de Danick Martel suivi de Tommy Roger quelques secondes plus tard ont chamboulés les plans de Trois-Rivières de provoquer un match ultime. De gros arrêts de la part des deux gardiens pendant le reste de la période ont envoyé l’affrontement en prolongation. C’est alors que Tristan Lamothe devint le héros du jour en marquant le but victorieux en échappée pour mettre un terme au match et du même coup à la série.

C’est donc seulement de deux matchs, mais chaudement disputés que le Camping Île-Marie aura eu besoin pour assurer sa survie et poursuivre sa route vers la conquête des séries. L’équipe affrontera désormais le Optimize Skills de St-Léonard-d’Aston, seule équipe à les avoir battus en saison régulière lors du tout premier match. St-Léonard, qui disposait également de repos la semaine précédente, est difficilement venu à bout de Lévis en 3 grosses parties pour rejoindre Sherbrooke en demi-finale. Sherbrooke ira sur la route vendredi à 20h30 le 10 Septembre pour y disputer la première partie, alors que St-Léonard fera le déplacement pour les parties 2 et 3(si nécessaire) samedi le 11 Septembre. Ces parties seront disputées à 17h et 19h15 si un match décisif est nécessaire. À noter que l’autre demi-finale opposera l’Assurancia de Joliette aux Hawks de Mirabel.

Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour vous procurer vos billets;

GO CAMPING GO

Article écrit par: Adrien Wilmot

More in Uncategorized