C’est sous une chaleur accablante que l’équipe sherbrookoise s’est présentée samedi après-midi au complexe de Dek Hockey Victo afin d’y disputer les deux dernières parties de son calendrier de saison régulière. L’équipe n’avait besoin que d’un point sur quatre lors de la journée afin de confirmer son titre.
Tout d’abord, le Camping faisait face aux Lynx de Victoriaville, les hôtes de la journée, bon dernier au classement général. Duel à première vue inégal, les Lynx ont rapidement pris les devants. Leur avance aura toutefois été de courte durée puisque le Camping a ensuite ouvert la machine inscrivant quatre buts sans riposte pour conclure la première période. Ces buts ont été marqués par Tommy Roger et Félix Dauphin qui marquait pour la première fois dans sa nouvelle équipe, lui qui a été acquis du Gold and Blue Dek Boucherville le 5 août dernier. Noah Corson et Tristan Lamothe furent les autres marqueurs donnant une priorité de 4-1 au Camping après 15 minutes de jeu. En deuxième période, Victoriaville a su réduire l’écart avec 3 buts rapides portant la marque à 6-4 en faveur du Camping. Les Sherbrookois ont su prouver leur supériorité par la suite marquant 7 buts pour conclure la partie avec une victoire de 13-4. Félix Dauphin a marqué un deuxième but, tout comme Tristan Lamothe. Mykaël Létourneau a également touché la cible. Mention honorable à Tommy Roger, qui a inscrit un tour du chapeau et qui termine au 2e rang des buteurs de la ligue. Noah Corson, pour sa part, y est allé d’une performance de 5 buts lors de ce match, qui lui a valu le titre de joueur du match. Cette 10e victoire consécutive du Camping Île Marie confirmait donc leur sacre de champions pour la saison régulière. Olivier Davignon était le gardien devant la cage du Camping et a signé sa 3e victoire de la saison.
Après une saucette dans les eaux du Camping Lac Mirage bordant le complexe, les joueurs du Camping affrontaient les Huskies de Dek Anjou. La cinquantaine de partisans sherbrookois qui ont fait le déplacement jusqu’à Victoriaville ont eu droit à tout un match. Zachary Cadorette a donné les devants 1-0 au Camping en début de match. Cette avance a duré jusqu’en fin de période lorsqu’ils ont vu les Huskies créer l’égalité après de nombreuses bonnes occasions de marquer et du hockey très intense et physique. Cependant, dès la mise au jeu Tommy Roger a donné les devants à son équipe pour conclure la première période en avance 2-1. Dès la première minute de jeu en deuxième période, Mykaël Létourneau a complété un magnifique jeu orchestré par Gabriel Berthelot. Berthelot finit d’ailleurs la saison en tête au chapitre des mentions d’assistance. Avec un peu plus de 5 minutes à jouer, l’équipe montréalaise a réduit l’écart à un seul but. Marc-Antoine Dufour s’est illustré devant son filet pour stopper plusieurs bonnes chances de marquer lors d’un avantage numérique adverse en fin de match les empêchant de créer l’égalité. Zachary Cadorette et Noah Corson ont ensuite profité d’un filet désert pour clore le débat. La partie s’est terminée par la marque de 5-3 en faveur du Camping. L’homme du match, Marc-Antoine Dufour a signé sa 7e victoire cette saison. Il est un sérieux candidat pour le titre de Meilleur gardien de la ligue, accumulant les victoires et trônant au sommet de plusieurs catégories tels que les blanchissages, la moyenne d’efficacité et le pourcentage de tirs repoussés.
C’est donc avec une fiche de 11-0-1 que le Camping Île Marie conclut sa première saison d’existence. L’équipe a essuyé un seul revers en tirs de barrage lors de son premier match de la saison. Ils disposent donc d’un »bye week » la semaine prochaine et affrontera soit les Lynx de Victoriaville, les Harfangs de Québec ou Glissières Desbiens de Trois-Rivière en quarts de finale. Tout au long des séries, c’est un format 2 de 3 qui sera utilisé alors que l’équipe classée la plus faible reçoit le premier match de la série le vendredi soir pour ensuite se déplacer chez son adversaire pour la suite de la série disputée lors du même week-end.
Article rédigé par : Adrien Wilmot