Social

LNHB

Le Camping Ile-Marie creuse l’écart en tête du classement général

Lors de ce 5e weekend d’activités dans la LHNB, le Camping s’amenait au Complexe DekHockey de la Capitale à Québec, fort d’une séquence de 7 victoires consécutives. De plus, l’équipe s’assurerait un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires avec un minimum d’une victoire.

L’équipe débutait sa journée en affrontant les locaux, les Harfangs de Québec. Une équipe qui, à vue du classement, peine à trouver du rythme. D’ailleurs, elle avait essuyé un revers de 6-0 plus tôt dans la saison face aux Sherbrookois. Pourtant, les Harfangs ont réussis à prendre les devants dans le match et disputer une partie très serrée face au Camping. L’équipe adverse a su profiter des nombreuses erreurs défensives et de positionnement sur la surface. Raymond Létourneau, entraîneur-chef du Camping Île-Marie, relatait après le match que son équipe a donné beaucoup trop de chances à son adversaire, se retrouvant ainsi souvent hors position ce qui donnait des 2 contre 1 ou même des échappés qui ont été concrétisés. Toutefois, comme l’équipe l’a démontré souvent depuis le début de la saison, elle a trouvé une façon de gagner alors que Tommy Roger a enfilé son 3e but du match avec moins d’une minute à jouer à la partie. Outre Roger, Noah Corson, Zachary Cadorette ainsi que Caleb Vandal ont trouvé le fond du filet dans cette victoire de 6-5. Olivier Davignon était d’office devant le filet et a signé sa 3e victoire de la saison.

Pour sa 2e partie de la journée, l’équipe faisait face à un adversaire plus coriace en l’Assurancia de Joliette. Le match a été d’une très grande intensité du début à la fin donnant place à un festival offensif. Malgré un retard de 5-2 en 2e période, le Camping s’est retroussé les manches et a encore une fois trouvé le moyen de revenir dans le match et finalement l’emporter pour sa 9e victoire de suite. Gabriel Berthelot a crée l’égalité en avantage numérique en enfilant son 2e but d’affilé. Puis, Tommy Roger a touché la cible pour la 5e fois de la journée avant de voir Wayne Létourneau et Noah Corson confirmer la victoire des leurs dans le filet laissé abandonné par l’Assurancia au profit d’un 4e joueur. Mykaël Létourneau et Tristan Lamothe ont aussi marqué durant le match qui s’est terminé 8-6 . Marc-Antoine Dufour a conservé sa fiche parfaite devant le filet et porte son total de victoires à 6. C’est donc un autre week-end parfait pour le Camping Île-Marie qui disputera ses 2 prochaines parties au Complexe des Lynx de Victoriaville samedi prochain face à ces mêmes Lynx avant de se frotter aux Huskies d’Anjou par la suite.

Article écrit par: Adrien Wilmot

More in LNHB

  • 2ème échange !!

    2ème échange de la journée pour votre Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke 🚨🚨2 choix de...

  • 1er échange de la LNHB!!

    Premier échange de l’histoire de la LNHB – Ligue Nationale de Hockey Balle 👀👀...

  • Casquettes en vente!!

    🚨🚨Casquette en vente🚨🚨2 différentes couleurs de casquette seront offertes pour nos partisans 🧢🧢Modèle rouge...

  • Hoodie en vente !!

    💥💥HOODIES EN VENTE💥💥Voici nos magnifiques hoodies conçus pour nos chers partisans ⚡️⚡️Hoodie édition officielle...