Social

LNHB

Les 12 villes de la LNHB dévoilées

Le hockeyeur Alex Burrows bien connu pour sa passion du dek hockey participe une fois de plus à un projet d’envergure dans le monde du hockey balle. Lui et ses partenaires, qui ont fondé la Tournee Alex Burrows et tout dernièrement l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (NBHPA), sont fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une grande première: la Ligue Nationale de hockey balle (LNHB ). Quoi de plus naturel pour ce grand joueur de la LNH de vouloir offrir cette chance à plusieurs de vivre un rêve similaire à celui qu’il a vécu durant 15 ans ?! L’engouement pour ce sport étant en croissance fulgurante, il est de mise de créer la toute première ligue professionnelle de Dek hockey. La première séance de repêchage aura lieu en avril prochain alors que les matchs débuteront à la fin du mois de mai 2020.

Dès son lancement, la LNHB comptera 12 concessions réparties de Mirabel à Québec. Chacune des équipes repêcheront 16 joueurs lors de la séance de repêchage et feront signer des contrats à 4 autres joueurs non-repêchés afin de compléter leur alignement d’un total de 20 joueurs. À noter que les joueurs seront rémunérés, une première dans le monde du hockey balle. La saison, incluant les séries des 12 équipes, se jouera de mai à août 2020. Seulement 8 d’entre elles feront les séries. Qui seront les premiers champions de la Coupe Legend ?

Voici les 12 emplacements qui accueilleront une équipe professionnelle de la de Ligue Nationale de hockey balle :

Anjou Mirabel
Boucherville Québec
Drummondville Saint-Léonard-d’Aston
Granby Sherbrooke
Joliette Trois-Rivières
Lévis Victoriaville

« Nous avons travaillé très fort sur ce nouveau projet qui devient réalité aujourd’hui. Une ligue professionnelle de hockey balle avec 12 équipes, 240 joueurs, des dizaines de commanditaires, des retombées économiques importantes un peu partout au Québec et surtout beaucoup de plaisir ! » a mentionné plus tôt ce matin Alex Burrows, ancien joueur de la LNH et maintenant entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de hockey balle de l’histoire.

Pratiqué par plus de 1 500 000 joueurs et joueuses, le hockey balle est l’un des sports les plus croissants dans le monde. Au Québec seulement, ce sont plus d’une cinquantaine d’organisations, près de 50 000 membres donc plus de 75% de la communauté de joueurs et joueuses de hockey balle qui sont membres de l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (NBHPA) qui est derrière ce superbe projet.

<< Grace à la LNHB nos jeunes et moins jeunes joueurs de hockey balle pourront s’inspirer de notre président et rêveront de pouvoir eux aussi jouer dans la ligue Nationale de hockey balle !! Nous croyons sincèrement que la mise en place d’une telle ligue favorisera l’attachement de nos membres envers leur sport. >> à mentionné Kevin Gauthier, Directeur du développement LNHB!

Les journalistes qui souhaitent réaliser une entrevue avec Alex Burrows seront invités à le faire lors de la conférence de presse officielle de la LNHB juste avant la séance de repêchage.

Vous pouvez communiquer avec :

Stéphane Prud’homme
Attaché de presse
(514) 756-9044

Pour plus de détails et information générale, veuillez contacter :

Kevin Gauthier
Directeur du développement LNHB
(514) 531-7094

More in LNHB

  • 2ème échange !!

    2ème échange de la journée pour votre Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke 🚨🚨2 choix de...

  • 1er échange de la LNHB!!

    Premier échange de l’histoire de la LNHB – Ligue Nationale de Hockey Balle 👀👀...

  • Casquettes en vente!!

    🚨🚨Casquette en vente🚨🚨2 différentes couleurs de casquette seront offertes pour nos partisans 🧢🧢Modèle rouge...

  • Hoodie en vente !!

    💥💥HOODIES EN VENTE💥💥Voici nos magnifiques hoodies conçus pour nos chers partisans ⚡️⚡️Hoodie édition officielle...